Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 2 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.
- Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
- Rassemblés pour Le Mée (7 élus)
Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
Septembre / Octobre 2024
Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)
LES FAMILLES AU CENTRE DE NOTRE ACTION !
Au Mée-sur-Seine, les familles avec enfants représentent la moitié de la population municipale. Forts de ces éléments, nous mettons tout en oeuvre pour qu’elles y trouvent la vie agréable !
Les écoles sont nombreuses et disposent de services adaptés et adaptables surtout ; en témoignent les facilités d’inscription aux services périscolaires.
Les enfants fréquentant les Accueils de loisirs bénéficient de l’expérience de professionnels aguerris qui sont en responsabilité sur les sites de façon pérenne, gage de leur engagement auprès des plus jeunes. Les programmes tout au long de l’année, et notamment pendant les vacances, sont riches et appréciés.
Au-delà de l’école, des stages multisports sont organisés, des activités familiales gratuites sont proposées dans les structures municipales et par les associations, des stages se déroulent à la MLD, des sorties au service Jeunesse et des animations ont lieu tout au long de l’année dans la ville :
le Mée en Fête, la Color Run, la Fête de la musique, etc.
Enfin, les familles sont au coeur du programme d’animations du Centre social et bientôt de la Maison de la parentalité qui sera un lieu unique qui viendra en complément de ce que nous proposons depuis de nombreuses années pour répondre aux besoins des familles méennes. Un nouveau signe de l’importance de la solidarité au Mée-sur-Seine.
Nous souhaitons à toutes les familles, et à tous les Méens, une belle rentrée 2024 !
Ouda Berradia et les élus de la majorité municipale « Le Mée pour vous, Le Mée pour tous »
Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)
« UN ÉTÉ AU MÉE QUI MÉRITAIT D’ÊTRE DIFFÉRENT »
L’été aura résonné de la devise des Jeux olympiques. Et cela, espérons-le va se prolonger pour les Jeux paralympiques. Quelle joie de voir ces stades remplis, ce plaisir à célébrer ensemble ces moments forts.
Mais, au Mée ? L’été a été plus terne.
Certes, il y a eu, une partie de l’été, AniMée l’été, quelques structures gonflables, ou la gratuité de la piscine. Et, heureusement, les associations sportives se sont mobilisées pour proposer des activités en lien avec leur discipline sportive.
Mais l’ex-MJC a fermé ses portes en août laissant les habitants sans autre proposition d’activité. La flamme olympique n’est pas venue jusqu’au Mée et s’est arrêtée à Melun. Il n’y a eu ni retransmissions d’épreuves sur écran géant, ni « fan zone » ni animations dans les quartiers pour soutenir ensemble les athlètes notamment melunais et faire rêver les enfants.
Pourtant, lors de la campagne municipale de 2020, en réaction à notre proposition de faire vivre notre ville au rythme des Jeux, le Maire du Mée l’avait assuré : Le Mée était candidate pour être commune olympique… On a vu le résultat.
C’est en offrant des opportunités que l’on crée des vocations. Et des talents, notre Ville n’en manque pas, notamment parmi les plus jeunes.
A ces derniers en particulier, souhaitons-leur une belle rentrée dynamique ainsi qu’à l’ensemble des équipes enseignantes et éducatives.
Nathalie Dauvergne-Jovin et Les élus pour le groupe « Rassemblés pour Le Mée »
Contact
Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléphone : 06 32 05 66 13
Contact
Rassemblés pour Le Mée