Le Conseil municipal du Mée-sur-Seine est composé de 2 listes qui disposent chacune d’un espace d’expression identique dans cette rubrique.

  • Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous (28 élus).
  • Rassemblés pour Le Mée (7 élus)

Les textes fournis par chaque liste n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Mars / Avril 2025

Liste « Le Mée Pour Vous, Le Mée Pour Tous » (28 élus)

De l’ambition au quotidien !

Le mois de mars est celui du printemps, mais aussi du vote du budget
Comme chaque année, avec les services de la Ville nous travaillons ce document structurant depuis de nombreux mois ; d’une année sur l’autre en réalité. Et nous affinons en fonction des aléas. Et des aléas, nous en rencontrons toujours ! 
Les travaux du centre commercial de la Croix-Blanche ont par exemple pris beaucoup de retard. Pour rappel, dans ce dossier, la Ville intervient uniquement comme facilitateur puisqu’il s’agit d’une propriété privée. Si nous travaillons avec les différents acteurs du projet, nous ne pouvons décider sans les propriétaires : nous devons avancer en fonction des appels de fonds, des réalités du chantier et des progressions des assureurs. Mais nous sommes là, comme depuis le début, aux côtés des propriétaires, des assureurs, des commerçants et de la population
Ce grand chantier, comme les autres, ne nous fait pas oublier le quotidien : les travaux d’entretien et de rénovation se poursuivent dans les écoles, dans les gymnases, sur la voirie, dans les parcs et jardins… Notre patrimoine est important et nous œuvrons à sa pérennisation dans les meilleures conditions possibles. Nous savons qu’il est notre bien commun et notre quotidien, comme celui de nos enfants. 
Nous vous souhaitons un beau début de printemps, et avons hâte de vous retrouver lors des différentes animations !

Maxelle Thévenin et les élus de la majorité municipale « Le Mée pour vous, Le Mée pour tous »

Liste « Rassemblés pour Le Mée » (7 élus)

Rendre au Mée son attractivité !

Entre 2016 et 2021, la population du Mée a baissé de 6%. Elle serait passée depuis en dessous des 20 000 habitants avec le risque de perdre des dotations financières et des recettes fiscales.
Mais, ce n’est pas tout ! Au Mée, le taux de pauvreté était de 24% en 2021 et le taux de chômage des 15-64 ans de 16,7%. Ils étaient de 12,4% et 10,7% en Seine-et-Marne. Le taux de pauvreté au Mée est le double de celui de la Seine-et-Marne.
Ce bilan, c’est celui de la municipalité qui ne fait pas de l’attractivité sa priorité. Pourquoi refuse-t-elle d’instaurer un budget vert ? Pourquoi laisse-t-elle un quart des postes de policiers municipaux vacants ? Qu’attend-elle pour recruter des médiateurs après les émeutes ? Pourquoi 16% des places de crèches ont-elles disparu depuis 2022 ? 
Et que penser du retard dans la reconstruction du centre commercial Croix Blanche dont le Maire promettait début 2024 qu’elle commencerait fin 2024. Nous avons appris qu’il ne réouvrirait pas avant 2028 ! Le déblaiement commence certes. Mais que de temps perdu…
Lors du conseil municipal de février, nous avons proposé la transparence sur ce dossier et la mise en place d’un atelier public d’urbanisme associant élus, architectes et habitants pour inventer le centre commercial de demain. Nous voulons un centre commercial pensé par et pour les Méens.
Oui, il est urgent d’avoir un centre commercial et une ville attractifs.

Nathalie Dauvergne-Jovin et Les élus pour le groupe « Rassemblés pour Le Mée »

Contact

Le Mée pour vous, Le Mée pour Tous
221, rue de la Lyve
77350 Le Mée-sur-Seine
Téléphone : 06 32 05 66 13

Contact

Rassemblés pour Le Mée