Comme chaque année, jusqu’au 15 septembre (et du 1er novembre 2024 au 31 mars 2025), la ville met en place une veille sanitaire spécifique, complémentaire aux plans nationaux grand froid et canicule déclenchés par les préfectures. L’opération consiste, dans un premier temps, à recenser les personnes handicapées ou fragilisées par des problèmes de santé, les personnes à mobilité réduite vivant à leur domicile, les personnes isolées ou sans domicile, sur un registre confidentiel tenu par la Mairie, et dans un second temps, à assurer leur suivi en cas de températures extrêmes.

Si vous êtes dans l’un des cas précités ou que vous connaissez une personne concernée, vous pouvez vous faire recenser auprès du Centre Communal d’Action Sociale au 01 60 56 97 20 ou en remplissant le formulaire en Mairie.

En cas de canicule ou de grand froid, le groupe de veille sanitaire prend automatiquement contact avec vous par téléphone pour s’assurer que vous allez bien. Ils peuvent vous donner des conseils, vous orienter vers l’hôpital ou dépêcher une équipe à votre domicile qui prendra avec vous les mesures appropriées.