Une séance de cinéma éducative !

Les jeunes élus du Conseil municipal des enfants (CME) se sont rendus au cinéma Les Variétés à Melun le mercredi 22 janvier pour visionner le film « La plus précieuse des marchandises » lors d’une séance privée, s’il vous plaît !
Maggy Piret, Adjointe au maire en charge de l’Éducation, de l’Enfance, de la Petite Enfance et des Instances de Jeunes, et Sophie Imouzou, Conseillère municipale déléguée aux Instances de Jeunes, ont accompagné le petit groupe d’élus à la découverte du long métrage de Michel Hazanavicius, dans le cadre d’une matinée consacrée au Devoir de Mémoire.

Basé sur le conte éponyme de Jean-Claude Grumberg, le film raconte le destin d’un vieux couple de bûcherons polonais sans enfant qui vit près d’un camp d’extermination rappelant Auschwitz, lorsque leur vie est bouleversée par la découverte d’un bébé jeté d’un train, qu’ils décident de protéger à tout prix.
Les jeunes conseillers ont découvert l’horreur des chambres à gaz mais aussi la force de l’amour, de la bravoure et du courage face à l’ignominie de la guerre, ou encore l’importance de lutter contre l’ignorance et les propagandes mensongères.

Les collectes à succès !

La collecte de lait a été fructueuse pour les Restos du Cœur dont le responsable bénévole local, Monsieur Vasseur, a reçu 300 litres de lait !
Samedi 8 février, les élus du CME se sont rendus au bureau de La Poste de la Croix-Blanche afin de déposer les neuf kilos de pièces jaunes collectées dans les écoles de la ville et en Mairie.
Les jeunes élus remercient chaleureusement enseignants, directeurs, parents, Méens pour leurs mobilisations !