Un club d’entrepreneurs dynamique et solidaire

Créer un lien fort et utile entre les entrepreneurs, artisans du Mée-sur-Seine, est l’ambition de l’association GEM (Groupement des Entreprises Méennes) présidée par Saquib Mohammad, dirigeant de la société ARP-IDF. Un club d’entrepreneurs destiné à devenir un interlocuteur privilégié de la Ville pour améliorer la vie quotidienne des entreprises des deux zones d’activités du Mée : les Uzelles et Colbert. Rencontre.
« En 2018, avec l’arrivée de nouvelles entreprises, les deux principales zones d’activités du Mée ont connu un nouvel élan. Beaucoup de nouveaux entrepreneurs sont arrivés et nous avons eu la volonté de créer un lien régulier entre les élus de la Ville et de l’agglomération et les acteurs économiques et de gérer, animer et coordonner des actions pour les entreprises », explique son président Saquib Mohammad. En effet, les hôtels d’entreprises installés ont attiré de nombreux nouveaux professionnels au Mée.
Concrètement, il était nécessaire de créer un lien permanent entre les institutions et les entreprises pour gérer au mieux ce développement important qui générait de nouveaux flux de circulation de véhicules comme de piétons, des problématiques de stationnement ou des questions de signalétique adaptée. « Nous avons finalisé le projet global de rénovation des zones Uzelles et Colbert pour lequel nous avons mené des actions auprès de la Communauté d’agglomération (CAMVS) dès 2018 en collaboration avec la municipalité du Mée-sur-Seine. Les voies de circulation (piétons, véhicules, végétalisation des abords…) ont été rénovées en 2020. Ce gros travail est sur le point d’être finalisé avec la signalétique (panneaux directionnels, numérotation des parcelles) pour faciliter la circulation des utilisateurs, visiteurs et assurer une meilleure visibilité des acteurs économiques locaux », explique le Président.
Idéalement, le club souhaite des réunions régulières au moins deux fois par an. « La dernière a eu lieu mi-novembre et a permis des échanges intéressants entre nos trente adhérents », se réjouit Saquib Mohammad. Les membres de l’association comprennent en effet l’intérêt de ce partenariat entre sociétés qui peut déboucher sur un dynamisme économique local et favoriser des interactions d’affaires. Le club permet aussi à chacun d’échanger avec d’autres acteurs économiques, un point essentiel dans une conjoncture difficile pour rompre avec l’isolement reconnu des entrepreneurs.
Quand il délaisse sa casquette de président du club, Saquib Mohammad dirige avec son associé Pierre Garces son entreprise de rénovation et d’agencement ARD-IDF créée en 2010 qui s’adresse autant à une clientèle de particuliers que de professionnels.
Contact : GEM, 159, rue Robert Schumann,

77 350 Le Mée-sur-Seine, gem77350@gmail.com