Des pains et des pâtisseries « 100% Maison » au Mée

Reprise au printemps par deux frères, la boulangerie pâtisserie Opale dans le quartier du Village vous accueille. Le duo, fort d’une longue expérience et d’un vrai savoirfaire, propose des produits de qualité entièrement réalisés sur place. Entretien.
« La boulangerie comme la pâtisserie sont une vraie tradition familiale exercée par beaucoup de nos proches », raconte le gérant Lahoucine Ouanchar. À 42 ans, il bénéficie d’une belle expérience professionnelle ayant travaillé dans de nombreuses boulangeries-pâtisseries en Île-de-France. Grâce à son réseau familial, l’information d’une reprise de ce commerce de bouche très bien situé au coeur du quartier du Village, avec une clientèle locale appréciant particulièrement les produits de qualité, est parvenue à ses oreilles. Ravis de cette opportunité, son frère et lui se sont lancés dans cette aventure en duo. « C’est donc un peu par hasard que nous nous sommes installés il y a environ six mois dans cette enseigne tout à fait opérationnelle », précise Lahoucine Ouanchar, « nous n’avions que la décoration à faire à notre goût ! ».
Aujourd’hui, son frère et lui s’activent au four et en boutique pour apporter tout leur savoir-faire et leur énergie et concocter pour leur clientèle des produits entièrement faits Maison. Ils proposent notamment une variété de pains traditionnels avec des ingrédients de qualité, ainsi que des viennoiseries alléchantes, des sandwiches frais et un vaste échantillon de pâtisseries créatives et gourmandes. « Nous avons l’intention de poursuivre notre offre avec des produits salés, comme des quiches ou des snacks », précise l’artisan.
Depuis l’ouverture, les deux frères comptent déjà une clientèle fidèle et entendent bien séduire de nouveaux résidents du quartier. Travailleurs et exigeants, ils s’engagent sur la qualité et la fraîcheur des produits préparés au quotidien. Ils respectent les méthodes traditionnelles de la boulangerie française et comptent vous accueillir et vous apporter chaque jour le meilleur service possible.
Boulangerie-pâtisserie Opale,
224, rue Aristide Briand,
Le Mée-sur-Seine, 06 05 63 78 60
Lundi fermé, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 7h00 à 20h00 et dimanche de 7h00 à 14h00.